Le Raspberry Pi transformé en Google TV

Raspberry TV – Raspberry Pi et Google TV

Ce projet mérite tout l’intérêt du monde car la communauté de développeurs (pour ne pas les appeler hackers) libanais « Labs Beirut First Hackerspace » ont presque inventé la Google TV avant Google.
Le projet de la Google TV se développe actuellement sur deux canaux, la premier serait la Buddy Box construite par Sony et apparemment assez chère et le second, une intégration directe par le constructeur aux téléviseurs notamment.
Bref, ce collectif de Hackers dont on parle ont réalisé un projet de grande envergure et le Blog donaldderek présente dans un tutoriel aussi complet que détaillé, les outils et applications nécessaire pour la construction et le contrôle de sa Google TV.

Tutoriel

La Google TV construite par Lamba Labs n’est en aucun cas une version officielle mais un assemblage très intelligent d’applications font la Google TV. La deuxième chose très importante est certainement l’adaptation au Raspberry Pi, qui peut nous ébahir à nouveau par la souplesse de ses utilisations je le redis encore une fois, infinie.

L’utilisation de ce tuto requiert bien évidemment un Rpi avec Raspbian OS installé dessus, également Socket.io pour l’utilisation de la télécommande qui contrôlera la TV via une page php. 2 autre Plugins seront nécessaires, à savoir Exress pour la gestion de certaines requêtes http et Omxcontrol pour l’usage de la Vidéo avec RPi.
Aussi, vous aurez besoin d’installer des logiciels, notamment le navigateur Chromium, OmxPlayer, Youtube-dl, QuoJ5.
Je vous laisse découvrir : http://blog.donaldderek.com/2013/06/build-your-own-google-tv-using-raspberrypi-nodejs-and-socket-io/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>