Nouveautés chez les utilisateurs et développeurs Raspberry Pi

A nouveau, voici un concentré de créativité du côté des utilisateurs Raspberry ;

Le robot humanoïde RAPIRO – Projet Kick Starter

Il reste plus de 40 jours pour la fin de la collecte et le RAPIRO a plus que doublé son objectif prévu de 20k USD avec 47k actuellement.
Le Robot compte 12 servo moteurs et entend remplacer l’être humain dans certaines taches, tel que servir le café par exemple.
Le Robot est livré en Kit a monter soit même autour d’un Raspberry Pi dont le prix proposé aux contributeurs est de 270 Eur.
Voici la vidéo officielle pour découvrir ce joujou déjà très apprécié :

 

La console de jeu portable

 

Encore un Do It Yourself très intéressant. Ici, le Rpi est transformé en console de jeu portable.

C’est Ben Heck, le célèbre bricoleur qui s’est imposé avec différents projets dans les jeux vidéos notamment qui a conçu la bête. Il présente un tutoriel en 2 partie, voici la première :

Onion Pi – Surfez sur internet en toute discrétion

 

Adafruit propose un kit complet sur la base d’un Rpi, permettant de surfer sur internet en toute discrétion. Le principe étant que le Rpi  est transformé en Tor Proxy connecté à la Box et présente un relais Wifi ou Ethernet de connexion discrète à internet.
Le Kit coûte 94$, la discrétion vaut cher.

 

Ouverture de porte pour chien

 

Ce projet est assez marrant, il permet d’ouvrir la porte au chien qui aboie. Mais bref, je reste sceptique. Je vois déjà plein de limite, un chien ça aboie souvent.. Enfin ça reste une très bonne voie de développement pour les usage d’éducation est d’accessibilité :

 

 

Media Center Raspbmc

 

Là encore je partage sans trop de conviction ; seulement parce que j’ai vu que ça a fait un peu de buzz. J’ai l’impression que beaucoup voient en le Rpi le meilleur média center, l’usage en est presque perçu comme de prédilection.

C’est ainsi que les développeur à vocation commerciale y trouvent leur bonheur. Car parler de kit Media center n’a pas vraiment de sens et ne présente aucune valeur ajoutée sinon celle de rassembler les éléments pratiques.

Le kit compte un clavier portable, un câble HD, une SD avec Raspbmc.. tout ce qu’on peut simplement réunir nous même. Les flemmard certainement se régaleront.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>